Pourquoi j’aime mettre des boutons vintages dans mes bijoux ? Car j’ai des goûts de mémé ? Ou est-ce la nostalgie du temps d’avant ? Sûrement un peu des deux, du plus loin que je me souvienne j’ai toujours aimé des vieux objets dont je ne voulais pas me séparer.
L’objet évoque une histoire, le temps qui passe, une époque, il a traversé les années, il a survécu à des êtres, il est le témoin de vies. C’est mon âme de brocanteuse ou d’accumulatrice qui s’exprime à travers mes bijoux avec des boutons vintages, ils rappellent un chemisier d’antan, une robe élégante, c’est désuet mais ça peu être modernisé.
Je fouillais enfant la boîte à couture, maintenant j’ai ma réserve de petits trésors que ma petite Alice commence déjà à dévaliser. J’aime aussi ce mot « désuet », il flatte mon oreille, il me fait remonter le temps plus vite que la Deloréan de Doc.
Cette citation m’avait plu « je ne suis pas vieille, je suis vintage ! »
En plus le vintage est à la mode, je regarde les jeunes et je repars direct au collège (vous noterez l’utilisation du mot « jeunes », une civilisation extraterrestre pour une fille vintage comme moi)
Je vais continuer de surfer sur la mode du vintage, sûrement longtemps après que ça ne soit plus à la mode !