Mes talismans et moi

Mes talismans et moi

Libère la sorcière qui est en toi, j’avais lu un article qui disait en résumé et si ma mémoire ne défaille pas que la sorcière actuelle est la femme féministe résistante à la domination patriarcale, j’avais aimé l’explication de l’article même si on était loin des potions à la bave de crapauds et à l’image de ma nostalgie d’enfance avec Winifred dans Hocus Pocus (je crois que cette référence cinématographique à trahi mon âge, ça va on est pas non plus au temps du film « les temps modernes »). Sortons des clichés et comprenons la métaphore, la sorcière moderne bouscule les codes et ne la mettons pas au bûcher car elle a offusqué les biens pensants.

Tout cette introduction pour vous dire que je vois mon collier « Manili » comme un talisman par sa forme et ces perles en pierres, le cercle enveloppant et protecteur et les pierres comme diffuseur de confiance en soi. Un bijou qui libère la sorcière qui est en vous, pour vous donner confiance, vous sentir forte pour affronter le monde. Si je pouvais fabriquer des baguettes de sorcières au lieu de bijoux ça donnerait encore plus confiance de jeter des sorts à la moindre contrariété, et négativité dans notre monde, d’ailleurs rien ne m’empêcherais de customiser mes baguettes comme des bijoux, une perle par ci une autre par là. Evidemment je me servirais de mes pouvoirs de sorcière pour créer un monde meilleur (non pas pour me créer un cul plus petit)

J’ai déjà le compagnon clef de la sorcière, le chat, une sublime chatte noire à mèches rousses, une chatte affranchie de toutes obligations, au regard ensorceleur pour envoûter toutes les âmes qui passent à sa portée.

Alors libérez la sorcière qui est en vous et soyez la femme que vous voulez, libre de tous préjugés !

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.